La demande mondiale d'appareil chauffage monte en flèche dans le contexte de la crise énergétique en Europe

La demande mondiale d'appareils de chauffage monte en flèche dans le contexte de la crise énergétique en Europe

24/12/2022    5 MIN DE LECTURE

La crise énergétique en Europe a augmenté la demande d'appareils de chauffage, entraînant une forte augmentation des ventes d'appareils de chauffage en Chine. Cette situation montre très bien comment un problème localisé peut avoir un impact sur le commerce national.

Dans cet article, nous discuterons de tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique en Europe et son énorme impact sur le commerce national. Nous examinerons ce qu'est cette crise et comment elle a commencé. À partir de là, nous nous plongerons dans certaines des principales conclusions d'une enquête Lahidou.com a récemment menée pour évaluer les tendances de la demande.

Crise énergétique en Europe : les bases

De nombreux pays se sont retirés de leurs accords commerciaux avec la Russie. Étant donné que la Russie est un important producteur mondial de gaz naturel et d'autres combustibles fossiles, de nombreux pays qui dépendaient auparavant des sociétés énergétiques russes ressentent les effets de la situation sous la forme d' une augmentation des coûts de l'énergie et de pénuries d'énergie.

Cela s'est manifesté dans la crise énergétique actuelle dans l'Union européenne et au-delà. 1 Les nations de ce continent ressentent les pénuries et la hausse des prix à l'extrême. Les gouvernements individuels interviennent avec des règles et des restrictions qui mettront probablement en péril le confort des individus.

La France et l'Italie, par exemple, ont imposé des limites à la façon dont les gens peuvent chauffer leur maison, fixant une température maximale et suggérant que les gens coupent le chauffage pendant des périodes spécifiques. 2 Cela posera problème à de nombreuses personnes à l'approche de l'hiver.

Ces restrictions ne constituent qu'une pièce du puzzle. Une étude menée à travers l'Europe indique que les factures d'énergie en Europe ont augmenté de 90 % au cours de l'année écoulée, et certaines villes ont connu des augmentations allant jusqu'à 111 %. 3

Cette crise met de nombreuses personnes dans le besoin d'une solution pour les aider à s'en sortir. Les détaillants européens sont en mesure d'aider ces personnes, mais ils ne peuvent répondre à ces besoins qu'avec l'aide de fournisseurs
.


Ce que la crise énergétique en Europe signifie pour le commerce mondial

Avec l'arrivée de l'hiver, les limitations de la consommation d'énergie et l'augmentation rapide des factures d'énergie poseront probablement des problèmes à de nombreuses personnes à travers l'Europe. Les gens sont obligés de chercher d'autres solutions pour garder leur famille au chaud pendant les mois les plus froids qui s'annoncent.

Bien que cette demande soit principalement concentrée sur l'Europe, ces détaillants européens achètent ailleurs pour rassembler l'approvisionnement dont ils ont besoin pour aider leurs communautés à traverser cette période.

La demande s'est fait sentir dans d'autres pays, en particulier en Chine. En fait, les ventes d'appareils de chauffage chinois ont monté en flèche ces derniers mois, et les experts prévoient qu'elles continueront d'augmenter l'année prochaine. 4

Même ceux qui préfèrent s'approvisionner localement en appareils de chauffage sont obligés d'élargir leurs recherches pour s'assurer qu'ils sont prêts pour l'hiver froid à venir. Il reste à déterminer si cela rétablira des partenariats à long terme ou servira simplement de solution à court terme.

La demande d'appareils de chauffage monte en flèche sur le marché

Appareils de chauffage électrique

Selon l'enquête, la demande d'appareils de chauffage électrique a augmenté de 40 % au cours des 90 derniers jours. Ces produits vont des appareils de chauffage autonomes aux produits de chauffage moins conventionnels, comme les couvertures.

La demande de couvertures électriques a augmenté de 50 %, les radiateurs électriques ont augmenté de 70 % et les chauffe-eau à pompe ont augmenté de 100 %. Ces tendances sont significatives car elles montrent la gravité de la crise actuelle.

Ces produits seront très importants pour ceux qui chauffent généralement leur maison au gaz naturel, car cela leur permet de puiser dans l'électricité comme source d'énergie, ce qui peut être moins cher pour beaucoup.

 

Vestes et manteaux d'hiver


Les vestes et manteaux d'hiver sont une autre catégorie de produits à forte demande, car les gens peuvent compter sur ces articles pour les garder au chaud sans se soucier des implications énergétiques. L'enquête a observé plusieurs sauts significatifs dans les ventes de manteaux au cours des derniers mois.

La demande de vestes pour hommes a augmenté de 130 % au cours des 90 derniers jours. La demande de manteaux en duvet a augmenté de 160 %, celle des vestes pour femmes de 180 % et celle des manteaux en duvet pour femmes de 180 % au cours de la même période.

Si la crise persiste, certains autres articles qui pourraient avoir des tendances similaires comprennent les chaussettes, les écharpes, les chandails, les chapeaux, les gants et d'autres vêtements conçus pour garder les gens au chaud.

Demandes potentielles pour aller de l'avant

Les produits que nous avons couverts ci-dessus sont tous des solutions rapides aux problèmes imminents causés par la crise énergétique européenne. Cependant, à l'avenir, il est possible que les pays européens touchés par ces problèmes changent de vitesse pour utiliser des solutions plus permanentes.

Les panneaux solaires et d'autres technologies permettant de capter l'énergie renouvelable pourraient éventuellement gagner en importance à mesure que ces changements se produisent. 6 Cela aiderait les nations européennes à réduire leur dépendance à l'égard d'autres nations pour la production d'énergie.

Où est la principale source de la demande ?

Selon les résultats de l'enquête, la demande des communes augmente plus rapidement que celle des autres pays. Certains des communes les plus exigeants sont les Anyama, Port-Bouét, le Jacqville et le Bingerville.

A noter que les communes Anyama et Bingerville sont classés parmi les 7 premiers consommateurs d'énergie en Côte d'ivoire. 7 Étant donné que ces Communes sont tous d'importants consommateurs d'énergie, il est logique qu'ils ressentent le plus durement les effets de la crise et, par conséquent, demandent le plus de produits à la recherche d'une solution.

Comment les fournisseurs répondront-ils à la demande ?

Les fournisseurs travaillent sans relâche pour répondre à la demande des consommateurs européens pendant cette crise. En fait, plus de 30 % des fournisseurs sur Alibaba.com ont répondu que leurs usines fonctionnent à pleine capacité car ils ont reçu de nombreuses commandes et commandes urgentes.

Bien que cette situation soit malheureuse pour de nombreuses personnes à travers l'Europe, les vendeurs d'Adjamé  ont la possibilité d'intensifier et d'aider à répondre à cette demande croissante. Les fournisseurs qui sont en mesure de répondre à cette demande peuvent prolonger une bouée de sauvetage pour ceux qui en ont besoin dans cette crise.

Vendre sur Lahidou.com

Les fournisseurs qui cherchent à répondre à la demande d'appareils de chauffage peuvent tirer parti d'un marché de commerce électronique B2B, comme Lahidou.com, pour entrer en contact avec les acheteurs qui ont besoin de ces produits.

Étant donné que Lahidou.com est utilisé par plus de 2 millions d'acheteurs actifs, les acheteurs potentiels reconnaissent la plate-forme comme une destination fiable pour s'approvisionner en produits dont ils ont besoin.

En plus d'être l'un des marchés de commerce électronique de réservation les plus populaires du pays, Lahidou.com fournit un ensemble holistique d'outils pour soutenir le commerce National. Ces fonctionnalités incluent des listes de produits intelligentes, des minisites personnalisables, une assurance commerciale , une gestion de la communication et des outils spéciaux pour faciliter le commerce international.

Ouvrez un compte vendeur sur Lahidou.com pour commencer en un rien de temps.

Ressources :

 

 

Lahidou de Twitter |  Lahidou de Facebook